Le quartier

Un quartier qui cultive un art de vivre pour toutes les générations

Le quartier des Ateliers Quelle sera un élève modèle des lieux de vie où toutes les générations vivront en harmonie avec un parfait équilibre entre des offres de logements adaptés et de multiples services utiles pour tous au quotidien :

femme_vente_bio_commerce_quelle

Des commerces et des services qui facilitent le quotidien

Des commerces foisonnants

Ce nouveau quartier saranais sera composé de nombreux commerces délivrant les besoins de premières nécessités à tous ceux qui y vivent. Ils seront installés au rez-de-chaussée du bâtiment QUELLE et seront ouverts à tous : nouveaux habitants, salariés et visiteurs. Le sous-sol et les étages du bâtiment accueilleront un parking pour répondre aux besoins des usagers de tout le quartier.

Des services utiles

Le Pôle santé

Le Pôle Santé MedCorner City réunira une vingtaine de professionnels de santé délivrant une offre de premiers soins pour toute la patientèle fréquentant le quartier, habitants comme actifs.

Un lieu de vie vert et apaisé

Des espaces verts viendront apporter une touche de fraîcheur et de nature au sein de ce nouveau quartier. Les bosquets existants seront conservés pour la construction de deux parcs : l’un à destination des jeunes avec des activités et des jeux adaptés, l’autre pour les enfants en bas âge.

Les mobilités douces privilégiées

Les Ateliers Quelle ont une ambition environnementale très forte. Le quartier sera conçu majoritairement pour les piétons. Il a été imaginé de manière à favoriser la pratique du vélo et les déplacements à pied. La circulation automobile y sera réduite et la vitesse sera limitée à 20 et 30 km/h à l’intérieur du quartier. La création d’un parking au sein du bâtiment central minimisera la place de la voiture sur l’espace public en proposant de nombreuses places de stationnement accessibles à tous.